EMSCULPTING

 

    rendez-vous au 06.09.01.00.02

Qu'est-ce que l'EMSCULPTING

 C'est une innovation médicoesthétique qui permet d'augmenter sa masse musculaire et de diminuer la graisse sous-cutanée.

- Un protocole initial de 4 séances sur 10 jours 

- un traitement adapté pour les hommes et les femmes

 - renforcement abdominal,  galber les fesses, redessiner les quadriceps, les biceps, et les abdominaux.

- Une technique  non invasive agréée par la FDA (Haute autorité Américaine) la consultation médicale initiale permet d'éliminer les contre indications et de proposer un protocole personalisé.

Comment ça fonctionne?

Cette technologie utilise les ondes électro-magnétiques focalisées de haute intensité (HIFEM) qui entrainent des contractions intenses des muscles ciblés

 Ces contractions musculaires dites « supramaximales » ne peuvent être atteintes lors d'un exercice physique. Concrètement, 30.000 contractions supramaximales en une séance de 30 minutes,  correspondent à 30.000 crunchs ou 30.000 squatts, selon que l’on travaille le ventre ou les fesses (l’ensemble du groupe musculaire est concerné).     

Le but des contractions supramaximales est d'augmenter le volume des muscles, galber et lifter les fesses, dessiner les abdominaux…

De plus, on pourra noter une perte graisseuse au niveau de la zone traitée, conséquence de la dépense énergétique. La séance provoque un état d'"apoptose"(mort naturelle d'une cellule) des cellules graisseuses voisines. Le corps les élimine ensuite dans les 2 à 3 mois après l’arrêt du traitement.

Le Centre LASER et Médecine Esthétique du Dr Bacou est équipé des applicateurs nécessaires pour traiter les fesses les cuisses, les mollets, les abdominaux et les bras.

Un protocole personnalisé est établi lors de la consultation initiale, dans tous les cas le traitement minimum comportera 4 séances de 30 mn réalisées sur 2 semaines et espacées de 2 à 3 jours.

 Déroulement de la séance:

La consultation médicale préalable permet de poser l'indication de l' EMSulpting en toute sécurité.

La séance dure 30 mn et peut traiter 1 à 2 zones, abdomen ou les 2 fesses par exemple.  Les applicateurs sont mis en place et votre médecin va augmenter l'intensité progressivement.

La séance n'est pas douloureuse. On va ressentir de légers picotements et un effet de contraction comparé à une séance intensive de gainage.

Les résultats:

Immédiatement après la séance, les patients sentent que les muscles ont étés sollicités mais les premiers résultats ne seront visibles que à 2 et 3 semaines après la dernière séance  et s''a  méliorer jusquà 3 mois.Le renforcement musculaire peut être associé à un affinement de la couche graisseuse. Des études cliniques ont conclu à une réduction de la masse graisseuse localisée 19 % en moyenne  et une augmentation du volume musculaire 16 %. 

IMPORTANT: Les résultats peuvent varier selon les patients en fonction de l'état musculaire et graisseux initial, de l'activité physique et de l' alimentation.